Mon compte

démarches et actions

L’accompagnement à des soins physiques et/ou psychologiques s’avèrent les premiers soins à la personne. L’amélioration de la santé permet à la personne de restaurer la confiance en soi. Notre accompagnement sanitaire sera:

– Prises de rendez-vous médicaux.

– Accompagnement physique aux rendez-vous.

– Aides aux démarches comme dossiers CMU,AME et tous types de demandes CPAM comme obtention carte vitale.

De nombreuses banques sont assez réticentes à l’ouverture de compte des personnes en difficulté sociale ou étrangère. Notre accompagnement sera:

– Prises de rendez-vous.

– Préparation des dossiers à fournir.

– Accompagnement physique aux rendez-vous.

Un service juridique et de l’aide individuelle, prestation de conseil et d’assistance juridique notamment aux personnes concernées par le droit d’asile. Notre accompagnement sera:

– Prises de rendez-vous avocats, préfecture, huissiers,

– Préparation dossier d’aide juridictionnelle,

– Préparation des dossiers de préfecture,

– Accompagnement physique aux rendez-vous.

Notre mission consiste à faciliter l’accès à l’emploi des personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle dans le cadre de parcours individualisés associant des actions d’accompagnement, d’orientation, de la formation et de prospections d’entreprise. Notre accompagnement sera:

– Répondre aux offres d’emplois avec le bénéficiaire.

– Atelier collectif.

– Atelier individuel.

– Accompagnement physique aux rendez-vous et entretiens si nécessaire.

L’éducation est de plus en plus largement perçue comme l’une des clés d’un développement durable d’une société. Dans ce principe de l’égalité des chances d’éducation, il faut donc considérer que l’éducation soit être accessible à tous. Afin de combattre efficacement l’exclusion dans l’éducation il est important de savoir quel type de personnes sont le plus touchées par ce problème en menant une collecte d’informations évolutive et la mise en place de différentes mesures relatives  à la prestation de l’éducation. Notre accompagnement sera:

– Collecte d’informations évolutive.

– Aides aux différents styles d’apprentissage.

– Trouver et appliquer des modes d’organisation de divers niveaux d’enseignements.

– Établir un programme d’études pour chaque élève bénéficiaire notamment par le biais de cours personnalisé.

Instaurer un espace culturel libre d’accès pour les personnes en situation d’exclusion, leur attribuer des places réservées dans des ateliers ou expositions, créer nous même des ateliers comme des ateliers «cuisine du monde» permettra de faire développer l’accès à la culture qui est l’un des facteurs primordiaux pour la mobilisation sociale.

Le soutien social ne sera pas uniquement l’aide aux prestations de la caisse d’allocations familiales, en effet même si ces prestations sont importantes voir vitales pour beaucoup, il peut arriver qu’un suivi est besoin d’être mis en place. Notre accompagnement sera:

– Aider aux dossiers de demande de prestations sociales telles que présentées par le Ministère des solidarités et de la santé.

– Aider à la gestion du budget familial en 4 étapes:

1. Bien tenir le budget familial.

2. Réduire les dépenses.

3. Épargner sur un pourcentage fixe.

4. Créer un revenu récurrent.

Fermer le menu